Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ahold Delhaize bat les attentes au T2 et relève ses prévisions annuelles
information fournie par Reuters 10/08/2022 à 11:01

AHOLD DELHAIZE REPORTE L'INTRODUCTION EN BOURSE DE BOL.COM

AHOLD DELHAIZE REPORTE L'INTRODUCTION EN BOURSE DE BOL.COM

AMSTERDAM (Reuters) - Le distributeur néerlandais Ahold Delhaize a publié mercredi des résultats trimestriels au-dessus des attentes du marché, grâce à une bonne performance aux Etats-Unis, et de nouveau relevé ses prévisions annuelles.

Le groupe, qui gère les chaînes Stop & Shop, Giant, Food Lion et Hannaford sur la côte Est des Etats-Unis, a également annoncé le report de son projet d'introduction en Bourse de bol.com, sa boutique en ligne de produits non alimentaires, en raison de conditions de marché peu favorables.

L'action a grimpé de près de 7% à l'annonce des résultats.

Le bénéfice d'exploitation courant d'Ahold Delhaize au deuxième trimestre s'est élevé à 880 millions d'euros, contre un consensus de 815 millions d'euros calculé par l'entreprise auprès de 16 analystes.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 15% sur la période, à 21,4 milliards d'euros, conformément aux attentes.

La société a revu à la hausse ses prévisions de bénéfice par action pour l'ensemble de l'année qu'elle prévoit désormais en hausse de l'ordre de 5% ("mid-single-digit") par rapport à 2021. En mai, elle avait déjà relevé ses prévisions, anticipant un bénéfice stable au lieu d'un bénéfice en légère baisse.

Ahold Delhaize avait prévu d'introduire sa filiale bol.com en Bourse au cours du second semestre de l'année, mais a décidé de suspendre ce projet et de le réexaminer lorsque les conditions de marché seraient "plus propices".

Les ventes nettes en ligne de Bol.com ont diminué de 2,1% au deuxième trimestre, selon Ahold Delhaize, après avoir bondi de 24,2% au même trimestre de 2021, alors que le commerce électronique était en plein essor, favorisé par les restrictions de déplacement liés à la pandémie de COVID-19.

(Reportage Anthony Deutsch ; version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer et Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

35,090 EUR Euronext Amsterdam -0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...